mercredi 2 janvier 2013

Le Zentangle


(par Mathurin)

Zentangle par Mathurin
Pour commencer, le Zentangle est une chose facile à apprendre et c'est une manière géniale de créer de belles images. Ça détend aussi les nerfs et entraîne la vocation de l'art. Je trouve qu'on peut aussi s'inspirer du Zentangle. Exemple, dessinez le contour de votre main ou votre pied. Ou même calquez une image et répétez-la.

Je trouve que les Zentangles sont mieux en noir et blanc. (Et aussi en gris!). Sinon, vous pouvez utiliser des couleurs. Je vous conseille le violet, l'orange, le rouge, et le bleu foncé. (Mais vous faites comme vous voulez).


La première fois ou les premières fois, le résultat pourrait ne pas être comme vous l'attendez. Mais ne vous découragez pas!

Zentangle par Eugénie
Tout ce dont vous avez besoin est: un crayon, une gomme, (si besoin), et un support plat et dur. Sinon, vous pouvez utiliser un marker pour colorier le Zentangle. Ou de l'encre. (Mais faites attention avec l'encre).

Les Zentangles sont faits de toutes les tailles. Alors vous pouvez toujours porter un petit carnet dans la poche ou dans votre sac. Vous pouvez ne pas toujours dessiner dans votre maison, mais vous pouvez dessiner dans le train, ou en attendant quelqu'un dans un restaurant et à pleins d'autres moments.


 
Zentangle par Takaya


Maintenant que vous avez une petite idée dans  la  tête, j'espère que vous allez vous y mettre! Si  vous en fabriquez un, faites la photo, et envoyez-la nous!


Mathurin

2 commentaires :

léna a dit…

Une activité qui procure beaucoup de détente et qui donne de belles créations. Merci pour cet article

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec toi ! Ça détend !

Mathurin